Magna Carta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ICC 08.06.10 = LK trys

4 participants

Aller en bas

ICC 08.06.10 = LK trys Empty ICC 08.06.10 = LK trys

Message  Eon Jeu 10 Juin - 11:21

Et voilà! On a pris qq fessées ^^
Bon j'ai pas fait de compte-rendu de la soirée précédente, mais le résultat était à peu près similaire.

En gros donc:
- la p1 est une formalité, tlm a pigé le coup du dispel vers le gros add du mt2
- la p2 se passe aussi très bien mais j'émets qq réserves sur plusieurs points.
D'abord, je trouve que certaines boules bleues s'approchent bien trop du raid! Avec un hunt, un mago et un démo, c'est anormal. Secundo, Hac, je sais que c'est chaud pour toi, mais gaffe à ton aggro. Tu as souvent tendance à récup sur les esprits. Laissez bien tous Garux monter son aggro.
Autre chose: soyez bien réactifs sur la destruction du contour de la zone! Personne ne s'est fait avoir mais je tiens à le rappeler.
Le dernier point est lié directement au premier... le dps des boules bleues. Pk je martèle? Car wipe à cause d'une boule bleue qui est restée dans la zone centrale au moment ou le raid est OBLIGE DE RUSH à ce même point, c'est con ^^ La priorité absolue reste donc les boules! De même, le placement en p2. Personne derrière Garux...
- la p3 = c'est le drame ^^
Rien de bien compliqué pourtant! Je ne retiens que 2 soucis majeurs sur les trys que nous avons effectué; 1) le manque de réactivité sur les PROFANATIONS (l'aoe noire au sol) et 2) le burst heal requis pour tenir au départ! Le coup des val'kyrs est bien capté.

Pour faire simple, je vais tenter de résumer ici comment le try idéal doit se dérouler...

p1
Garux tank le boss, le raid se place environ à 2m de lui. Je prends les gros adds à 5m de Garux. Toutes personnes qui choppe le débuff (le nom m'échappe) s'approche de moi le plus vite possible et un heal se charge alors de le dispel. Ce débuff pouvant se transmettre sur les mobs et étant cumulatif, je fais pas de dessin, le but est de stack au max ce débuff sur les gros adds!
Petit détail: le hunt / rogue qui est dans le raid ets chargé du dispel de l'enragé sur le gros add. Je l'annonce généralement sous TS mais soyez vigilant à ça quand même Wink

p2
LK rush au centre de la salle et commence son cast aoe. Chacun à un rôle à jouer ici!
Garux = tu récup les esprits dos au LK tout en veillant à ne pas te rapprocher trop du centre de la salle! On peut distinguer une fine membrane autour du centre (matérialisé par des pics de givre à 4 points dans la pièce) qui s'écroule en p3. Il faut donc se pose en gros juste avant la frontière entre aoe et membrane, côté membrane.
Eon = récup les goules restantes sur Garux + fini les gros adds + attend que le débuff disparaisse totalement. Une fois cela terminé, va aider Garux.
DPS distance = focus en PRIORITE les boules d'énergie bleues envoyées par LK! Si elles atteignent le raid = bump dans le vide et wipe...
DSP cac = focus les esprits tankés par Garux.
Heal = répartis en arc de cercle sur 15m autour de Garux.

Le but de cette phase est la survie d'une part et surtout qu'il ne reste qu'un seul esprit bas en vie quand démarre la p3. S'il reste 2 adds, c'est chiant. S'il reste un add full life, c'est chiant....
Le top serait un add à 10% de vie quand LK commence la p3!

p3
LK arrête ses conneries avec son aoe (Hiver sans fin) et nous invite à pénétrer joyeusement au centre de la pièce. En fait, on a pas tellement le choix puisque la zone dans laquelle on se planque et on nique les boules bleues à distance s'effondre (quel marrant ce LK haha).
Donc en clair, quand l'aoe centrale stop, on RUSH AU CENTRE! Personne ne doit rester sur la membrane craquelée! C'est ici qu'il est trèèèès important qu'il ne reste aucune boule bleue car si en fonçant au centre on en mange une = on est bump et wipe...
DONC!
p3 = rush au centre! Garux récup LK pendant que je reprends l'esprit! Tout le monde focus LK et RESTENT AU CENTRE!!! Quoiqu'il arrive! Je reste à 7/8m du centre avec l'esprit car ce blaireau silence!
A ce moment, une val'kyr pop et prend une personne au hasard dans le raid, s'envole avec elle, et fonce vers le vide (sur un côté donc). Le but est simple = la démonter avant qu'elle n'atteigne le vide. D'où l'intérêt de rester au centre pour augmenter la distance qu'elle doit parcourir! La val'kyr est sensible à tout effet ralentissant (brise-genou + marteau de la justice + chaîne de glace + colère divine etc etc). Ca me fait penser... à voir si toto de lien terrestre et sarment marchent, tient!
Une fois la personne libérée ->rush LK au centre!
LK lance alors la deuxième technique chiante.. PROFANATION! C'est quoi? Une malé lancée sur une personne au hasard dans la raid qui, après 2 secs, se libère et laisse une aoe noire au sol. Cette aoe a une particularité... elle grandit à chaque seconde passée par un joueur en son sein. Pour faire simple, si toi pas bouger de la mare noire, toi agrandir la mare... Donc quand il lance la malé, tlm RUSH EXTERIEUR de la salle (quitte le centre et LK + Garux donc) de manière à faire pop la mare en extérieur et qu'ainsi, si elle grandit un peu (genre 2 coups), 1) elle ne dérange pas Garux dans son tanking et 2) on peut maintenir la position pour optimiser le dps sur la val'kyr!

La p3 se résume à ce schéma en continu... si elle est maitrisée, LK tombe... Les problèmes sont:
1) réactivité sur la Profanation (rush loin de LK et sortir vite de l'aoe)
2) réactivité sur la val'kyr -> si on perd un gars, s'mort!
3) ne JAMAIS traverser une profanation! JAMAIS! On contourne!

La p4 est un retour en p2 avec un pop des esprits accéléré... Garux + Eon choppent donc vite ces derniers, les distances = boules bleues etc etc...

p5 = p3...


ALLEZ CE SOIR ON Y CROIT! Smile
Eon
Eon
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ICC 08.06.10 = LK trys Empty Re: ICC 08.06.10 = LK trys

Message  Althas Jeu 10 Juin - 11:39

Pour la mare noire on doit pouvoir demander à BP non ? Y commencent à maitriser la chose là.
Et en P5 y a des profanations aussi ? Y me semblait que c'était que P3.
Althas
Althas

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ICC 08.06.10 = LK trys Empty Re: ICC 08.06.10 = LK trys

Message  Eon Jeu 10 Juin - 11:51

Haha bien vu Zez!!!! Elle est très forte!

Mais j'ai peur que Barak vienne la casser après...
Eon
Eon
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ICC 08.06.10 = LK trys Empty Re: ICC 08.06.10 = LK trys

Message  pulse Jeu 10 Juin - 12:41

Juste une chose pour la P2, c'est pas possible de tuer tous les esprits avant la fin de la phase.
La raison est relativement simple, la phase dure 1 minute, les adds pop toutes les 20 sec, c'est un timer fixe, on aura donc toujours un add qui va pop genre 5 sec avant la fin de la phase.

Pour la P3 et profanation, oué c'est sympa de tous s'écarter, mais faut pas partir à Bornéo non plus, pour la simple et bonne raison que les timers de la valkyr et de la profanation sont parfois très proches. Si vous êtes à perpette, solo, et que la valkyr vous emmène dans un coin, c'est ballot Very Happy.

La profanation c'est juste une question de réactivité, grace à DBM, la personne qui a la profanation dit "Profanation sur moi" dans le canal /s, donc vous verrez la bulle de dialogue apparaitre au dessus de sa tête. A partir de la, ben vous vous en écartez le plus vite possible, un peu comme si Kouros essayait de vous chopper derrière un buisson, c'est une question de vie ou de mort.

Wallou alien
pulse
pulse

Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ICC 08.06.10 = LK trys Empty Re: ICC 08.06.10 = LK trys

Message  Eon Jeu 10 Juin - 17:02

Oui on est d'accord pour la Profanation, pas la peine de monter sur le trône de LK non plus hein.
Idéalement, seule la personne qui a la profanation devrait se barrer mais je rêve pas Wink

Pour le timer du pop des esprits, ça fait chier sa race ça! Bon bah on fera au mieux hein..
Eon
Eon
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ICC 08.06.10 = LK trys Empty Re: ICC 08.06.10 = LK trys

Message  hywexus Jeu 10 Juin - 19:14

Dans la P3 tu oublies un tout petit truc qui a fait plusieurs wipe c'est la présence de l'infester (la c'est le boulot des healers) mais les degats infligés augmentent avec le temps (en gros c'est soit dans les 2-3 premières secondes soit il ne reste plus que l'impo pour sauver la personne) donc si tout le monde cour part a Babeloued c'est mort ! (plus de heal de zone ... Sad)

Donc il faudrait trouver le juste milieu entre les flaques et la proximité du raid pour le heal de zone (pas simple)

Hywe

PS : Je pense que BP est toujours bloqué en P3 ! les flaques continuent de grandir ^^

hywexus

Messages : 22
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ICC 08.06.10 = LK trys Empty Re: ICC 08.06.10 = LK trys

Message  Eon Jeu 10 Juin - 19:25

Oui quand je dis cassos, comme dit avant, on se barre pas au bout du monde.

On peut test la strat du "seule la personne avec la profanation se barre" mais si elle craque..... wipe assuré!

Pour les infester, je sais pas trop ce que ça donne au heal, mais visiblement c'est très chaud! J'ai rien lu là-dessus sur les sites en revanche, donc je vois pas pk on galère à ce point! Y a une donnée qu'on zappe? Faut être packé?
Eon
Eon
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ICC 08.06.10 = LK trys Empty Re: ICC 08.06.10 = LK trys

Message  pulse Jeu 10 Juin - 19:48

Faut des bons heals !

On est foutus !
pulse
pulse

Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ICC 08.06.10 = LK trys Empty Re: ICC 08.06.10 = LK trys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum