Magna Carta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALL YOU NEED IS...

+5
apoca
hywexus
Xaiden
Althas
Eon
9 participants

Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty ALL YOU NEED IS...

Message  Eon Lun 23 Aoû - 18:35

Et voilà, l'aventure MAGNA CARTA se termine pour moi. Une belle, longue, glorieuse aventure.

Je préviens, il s'agira sans doute ici de mon post le plus long... je suis conscient que les 3/4 de la guilde ne le liront sans doute même pas, mais je me sens obligé de me justifier par rapport à la façon inélégante avec laquelle j'ai /gquit ce soir. Petit rappel des faits.......

Avril. Après des démêlés avec mon ancienne guilde Check Raise, dont je suis co-gm, je me retrouve plus au moins mis au brancard. Les raisons m'échappent encore aujourd'hui mais après tout, nulle n'est infaillible... Je prends ma retraite peu après ces évènements.
Plusieurs guildies décident de me suivre dans ma nouvelle aventure. Mon objectif? Créer un roaster monoclasse pour down le LK. Nous sommes 4 environ, il va donc falloir recruter du personnel! Je m'y attèle et très vite, le premier raid MAGNA CARTA s'organise. J'orchestre la chose et nous voyons avec bonheur les downs pleuvoir, dans une ambiance certes timide mais bon enfant. MC prend son envol! Les downs s'enchainent, les wipes aussi, mais le groupe se soude! Les gens partagent le même objectif!
L'été approchant, les absences se multiplient... il va falloir prendre des pick-up ou recruter si l'on veut poursuivre notre ascension. Je propose des options: mettre la guilde en sommeil ou recruter? Les gens veulent finir icc, nous recrutons.

Peu après, LK tombe. La joie nous submerge... L'objectif est atteint...

Il est temps de passer la vitesse supérieure! Le HM! Certains absents reviennent tandis que d'autres guildies partent... la guilde se morcelle et il n'y a à nouveau que 2 possibilités: recruter ou faire un break.
Comme d'habitude, les gens veulent raid. Nous recrutons. En masse.

Pour pallier au sureffectif, je lance une deuxième ligne 10 sur icc hm. Aucun roaster n'est priviliégié. le résultat? La deuxième semaine, les 2 roasters font du 6/12 en hm.

Tout parait idyllique...

Passons maintenant de l'autre côté du miroir...

Je ne suis pas qq'un de parfait, loin de là. Un caractère impétueux, un franc-parler qui peut blesser parfois, un sens aigü de la loyauté limite extrême... Voilà ce qui m'a conduit à ma perte. Je vous cite en vrac les derniers évènements qui m'ont poussé à gquit.

1) Le recrutement permanent. Les gens ne se rendent pas compte, mais quand vous partez en tag pu, stuff vos rerolls etc, bah moi je tiens la boutique derrière.. bilan = je joue plus, je fais du management -___- et je joue pas à wow pour ça.
2) La gestion des tags. Je pense sincèrement être qq'un de gentil. Vraiment. Gueuler sans arrêt sur les gens car ils font nawak pour la guilde, ça me saoulait... le rôle de papa / gendarme, ras la casquette.
3) Le mécontentement PERMANENT des guildies. Ce n'est pas compliqué, je crois que vous 'mavez tous /w au moins une fois pour raler. Sur n'mporte quoi hein: le roaster, le recrutement, les inimitiés, les loots, les raids..... rien n'allait jamais comme vous vouliez!

En gros, ça schématise... maintenant je rentre dans le vif du sujet. Pk leave comme ça donc?

J'ai écrit une charte il y a qq jours. Elle est belle hein? Tout le monde a mis +1 à la suite, agréant que vous étiez d'accord pour dire que la guilde était prioritaire sur le reste dans le jeu (je ne parle pas d'irl...). Qu'ai-je vu ces derniers jours?
1) Hacatla qui déguilde car on stuff pas son reroll. Je reprends la charte, paragraphe 1:
- Ne compte pas dans les roasters.
- Est totalement inexistant pour le GM.

2) Baiùm qui se tag pu en 25 le MEME SOIR QUE LA GUILDE EN 25!!!! Charte:
Toute personne ayant le grade En test ou supérieur DOIT conserver TOUS SES TAGS VIERGES en raid 10 ET 25. (paragraphe 5)

3) Apoca et, à ses dires, des anciens de la guilde qui braillent car ne sont pas pris dans le roaster icc un soir........ ici point de charte, juste du sens commun... j'ai annoncé il y a qq jours que j'allais recruter pour permettre à un deuxième roaster de partir en raid 10 hm. Entre temps, je compose les roasters en faisant tourner les effectifs, de façon à ce que tlm joue. Visiblement, cela choque des gens tels que Apoca ou Xaiden, qui préfèrent de loin raid tous les soirs entre eux, et seulement eux. En clair, on prend des recrues, et elles ne servent qu'à combler les trous! En gros, on oblige ces gens à conserver leurs tags tout le temps, sans aucune certitude de jeu.
Faut évoluer hein....... nous étions trop nombreux, impossible de procéder ainsi. Comme je l'ai dis à maintes reprieses, je laisse ma place certains soirs sans problème! Je ne vais pas faire une jaunisse de ne pas raid qq soirs... vous, si visiblement. La guilde raid avec vous ou la guilde ne raid pas! Voilà en gros votre point de vue... Ce qui me navre.

Pourquoi le kick d'Apoca? Je vous épargne les détails irl qui n'ont rien à voir là-dedans... Voilà la raison.
Suite à la belle soirée où nous avons down Vali + Lana'thel en hm, le matin même (!!!) plainte d'apoca qui inclut son ami Xaiden. Honteux que j'ai pris des "nouveaux" dans le raid à leurs places. Je reprends la discussion Apo / Eon:
Apoca: les gars croyaient que tu allais refaire le roaster des anciens et toi, tu prends les nouveaux pour down les boss sur lesquels nous, on a chain wipe.
Eon: je ne peux pas laisser toujours les mêmes sur le banc, je l'ai dis: je vais recruit pour faire le second roaster et dès qu'i y aura suffisamment de monde, nous referons le roaster des anciens + qq nouveaux et nous lancerons le roaster 2
Apoca: bah si c'est comme ça, je sers à rien... autant me kick
Eon: c'est ce que tu veux? ok
Apoca: je prends compos bdg
Eon: dis moi quand tu as fini.
Qq minutes plus tard, le gkick est effectué.

Xaiden, au sommet de l'élégance, /gquit aussi sec dans dire un mot!!! Bravo... belle mentalité... Bravo.......

Je me connecte en fin d'après-midi. Tiens, ils ont créé une guilde. Tiens, Yoga (reroll de mams) est dedans! Je le /w pour lui demander s'il s'agit d'une blague, réponse:
"c'est un reroll"...
charte???
Off
- L'officier.
- A prouvé à maintes reprises son attachement à la guilde. Ne joue que pour elle. Ne voit que l'intérêt de la guilde, oublie ses objectifs personnels pour le bien de la guilde.
je crois que ça se passe largement de commentaire... Outre le fait que non seulement j'ai 0 soutien, on note un superbe hors charte...

Aujourd'hui je gquit donc à mon tour...
Comme je l'ai toujours dis, j'accepte volontiers la critique, je suis ouvert, mais quand c'est whiner dans son unique intérêt, là je peux pas...
Un exemple: le boubou de la cannonière hm? Outrage vous en dira des nouvelles... j'aurais été un tyran qui vise que ses fesses, je l'aurais pas pris selon vous?

...

Aujourd'hui, j'abandonne. J'ai proposé plusieurs fois aux guidlies de prendre les resnes de la guilde. Je ne suis pas un dieu, j'essaie de faire au mieux, de contenter tlm, toujours, quitte à bouder mon plaisir. Vos réponses?
"pas le temps", "pas envie", "je veux pas de responsabilités"........

Donc en gros, c'est bien la société française qui est représentée sur WoW: des bon gros gueulards qui critiquent à gog sans proposer mieux! Et surtout, faut pas les vexer sinon, ils te chient dessus!

J'ai donc un bon gros tas de merde à mes côtés, je suis comblé.

Je pense avoir une qualité, une seule: la justice. Je suis le plus juste possible, dans toutes les situations, quitte à me tirer des balles dans le pied.

Mais je me sens bien seul....


De fait, je n'ai plus ma place ici. Las, fatigué, usé... marre, tout simplement.
Je prends donc ma retraite des guildes ^^ je vais squatter encore un peu Arathi, le temps que la rentrée approche (ah oui car j'ai une vie aussi en dehors du jeu quand même: je travaille + études de droit + famille... wiwi) et après on verra bien =) FF14 approche, mon frère va se ruer dessus, pk pas moi ^^ nous verrons.


En tous les cas, même si tout ça s'achève sur un goût amer pour ma part, je sais garder les bons souvenirs... Je retiendrais de l'expérience gm que c'est dur, qu'il faut être impitoyable et surtout, surtout, ne pas s'investir...

J'ignore si la guilde va poursuivre sa vie qui aurait pu être magnifique, mais je souhaite vraiment bon courage au prochain GM. Mec, va falloir assurer Mais d'après ce qu'on m'a dit, ce sera pas si dur de faire mieux que moi haha

Je remercie les gens qui ont lu, j'aurais encore 1000 choses à dire mais à quoi bon??

Allez, bon vent Wink

PS: Shawn, si tu passes par là, choppe moi ig quand je me log que je file les droits du fofo ><

Eon
Eon
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty Re: ALL YOU NEED IS...

Message  Althas Lun 23 Aoû - 19:27

Ah ca ! Pour une sale nouvelle, c'est une sale nouvelle !!

Alors, oui, je suis en quasi cessation de wow (jusqu'à Cataclysm du moins, voire tout court), donc il serait assez déplacé penserons certains, que je m'exprime ici. Mais pour avoir suivi un petit peu la vie de la guilde via le forum, j'ai plus ou moins senti que la situation se dégradait. Beaucoup de recrues, des histoires de doubles rosters (toujours problématique hélas), et à l'appartion d'une charte de guilde (qui est, somme toute, plus une évidence qu'une véritable charte) je me suis dit que les choses devaient salement se gâter Sad
Et j'en suis le premier navré : pour avoir tout vécu avec cette guilde, je suis vraiment peiné de voir les choses prendre cette tournure !

De fait, je remercie Eon, pour tout le boulot accompli pendant ces quelques 7/8 mois. Je le remercie aussi tout simplement, car c'est devenu, pour moi, un ami tout court, et non une simple connaissance de jeu. Pour avoir maintes fois dicuté avec lui, je peux dire qu'il est en effet quelqu'un de juste, qui a toujours cherché à faire au mieux pour satisfaire tout le monde. Mais ce sont rarement ces personnes là qui sont remerciées à la fin : en général, elles cherchent à accomoder tout le monde, mais on finit par leur tomber dessus car on sait qu'elles sont trop arrangeantes pour se défendre. De l'art de tirer sur les ambulances en somme...

Et bien c'est dommage, et même stupide, n'ayons pas peur des mots. Magna Carta avait tout d'une grande guilde en devenir. Mais, comme beaucoup trop de guilde hélas, elle sera (et même "est" d'ailleurs, le larcion est accompli) brisée dans son élan.

C'est triste, très triste. A croire qu'il est impossible de jouer avec un bon état d'esprit, et dans la bonne humeur...

Merci à toi Eon, et peut-être à bientôt sur Wow, ou FF14, ou ailleurs !
Althas
Althas

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty bravo eon

Message  Xaiden Lun 23 Aoû - 20:00

Eon tes vraiment minable ,sa fait 2ans que tu doit consulter ton spy il est temp la .
Tu voudrais pas dire les mots que tu as dit a Apoca en wisp avant de la kick au lieu de sortir des truc totalement débile ?
Encore une fois tu fais en sorte d'etre saint et que les autres sont les mechants .
Je pense que ton gquit fera du bien a Magna Carta.

Xaiden

Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty Re: ALL YOU NEED IS...

Message  Eon Lun 23 Aoû - 20:11

Que dire? J'ai copié / collé la conversation que nous avons eu.... relis... pour les insultes, je prends ça comme un compliment ^^ tu ne fais que confirmer Smile

EDIT: ahhhh mais les rats reprennent le navire ^^ vous êtes re dans MC haha. Amusant ^^

Zez! J'ai vos portables! Je vous lacherais pas comme ça! ^^
Eon
Eon
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty Re: ALL YOU NEED IS...

Message  hywexus Lun 23 Aoû - 20:17

C'est moche d'en être arriver la après les mois que l'on a vecu avec Magna Carta.
Je suis consterné que ca puisse tourner aux insultes alors que l'ambiance était si agréable il y a quelques mois.

Je rejoins althas c'est moche que ca se terminer comme ca...

Bonne route a tous.

hywexus

Messages : 22
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty jte comprends plus Nathan

Message  apoca Lun 23 Aoû - 20:23

Que ce soit ig ou irl , t ' es plus le meme , c' est pas plus mal de faire une pause et de te concentrer sur l irl meme si c est dommage que tu l ai pas fais avant ;

Bonne chance

Apo




apoca

Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty Re: ALL YOU NEED IS...

Message  pulse Lun 23 Aoû - 23:52

J'ai pas envie d'ajouter grand chose à ce qu'a dit Althas, ce petit a beau être chauve et dénué de tout sens logique parfois, il résume malgré tout la pensée toulonnaise Wink.

Désolé que les choses aient pris cette tournure, n'étant plus trop la moi non plus, je me garderai bien de faire un quelconque commentaire.

Je me contenterai d'un merci sincère pour tout ce bon temps passé ensemble, à toi plus particulièrement, mais aux autres également =).


pulse
pulse

Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty Re: ALL YOU NEED IS...

Message  chaliiss Mar 24 Aoû - 12:27

C'est dommage d'en arriver la, je pensais franchement pas qu'il se passait ce genre d'embrouilles dans les coulisses de Magna Carta. Neutral

Je reste neutre dans cette affaire car je ne saurais jamais le fin fond de l'histoire et que je veux m'embrouiller avec personne.
Je te dis tout de même et simplement bonne route a toi Eon, et merci de nous avoir coatché jusque la (si court ce fut)... Smile Au plaisir Smile
chaliiss
chaliiss

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty Re: ALL YOU NEED IS...

Message  Sakaburn Jeu 26 Aoû - 10:52

Fallait faire comme moi. Imaginez que vous raidez avec des pnj.
Sakaburn
Sakaburn

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty Re: ALL YOU NEED IS...

Message  chaliiss Jeu 26 Aoû - 17:29

Sakaburn a écrit:Fallait faire comme moi. Imaginez que vous raidez avec des pnj.

Pas faux...Remarque, des fois on a aussi des péons Razz
chaliiss
chaliiss

Messages : 25
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty Re: ALL YOU NEED IS...

Message  øutràgé Sam 28 Aoû - 12:31

Eh bien, je peux pas m'en aller en vacance sans que toute la barraque s'écroule.

Je te remercie eon pour tout ce que tu as fais pour magna carta et je suis 100% avec toi, il faut tjr penser à la guilde et pas à ses intérêts personnels, dommage que certaines personnes qui disaient être comme ça prouve à terme que ce n'est que du pipo.

Enfin life is life et je n'étais pas là donc je ne juges pas, dommage on était bien parti pour devenir important sur arathi!
Smile
øutràgé
øutràgé

Messages : 16
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

ALL YOU NEED IS... Empty Re: ALL YOU NEED IS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum