Magna Carta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

/G DISBAND?

2 participants

Aller en bas

/G DISBAND? Empty /G DISBAND?

Message  Eon Jeu 29 Juil - 20:40

Bon le titre est volontairement exagéré, mais j'entends pas mal de choses en ce moment, que ce soit en /w, ou par écho.

Les guildies se plaignent de ne pas raid suffisamment / d'avoir peur de leur place en guilde etc.

Voilà ma réponse.
On sait tous que la période d'été est une période "morte" en terme de vie de guilde. Il y a donc 2 options qui sont possibles pour le GM
1) mettre la guilde en sommeil pour l'été et commencer à préparer le calendrier de la rentrée.
2) continuer à monter des events.

Cette dernière possibilité inclus plusieurs "problèmes". Tout d'abord, elle oblige à recruter. Je suis désolé, mais si je dois me farcir des raids avec 3 guildies et le reste full pick-up, ça m'intéresse pas! Parce que bon, dites vous que moi, je me les tape tous les raids hein! Les soirs où ça rame, où je dois compléter en prenant des pu pas trop nazes, changer le raid prévu etc... bah chuis là! Donc en pick-up, je le rappelle hein, c'est moins sympa car on se connait pas et moins performant donc on fait d'la merde... merci quoi...

Donc je DOIS recruter pour poursuivre les raids...
Ce qui fait pop un souci sous-jacent: la conservation du "noyau".
MC ets une micro-guilde et par conséquent, un noyau de guildies à une place permanente en raid. Tous les gens guildés après la première vague (fondation de la guilde) le savent = ils ne sont pas prios en raid. Néanmoins, je pense que jusqu'à maintenant, même les derniers arrivés ont pu trouver leur bonheur et une participation active à la guilde en terme de raid!
C'est d'ailleurs précisément où je veux en venir... certains "nouveaux" sont tellement présents / efficaces / investis qu'il est difficile d'imaginer les rembarrer un soir de raid intéressant...
Là vous vous dites, il entend quoi par "intéressant"?

J'explique...
Certains parmi vous ont constaté (ce n'est pas mon cas, je précise, je n'ai pas fait gaffe à ça) que des membres de la guilde sont, curieusement, dispos les mercredi (reset de tag = loots faciles) et peu après...

Or, mon esprit est le suivant: le mec qui a bouffé du wipe sur un truc chaud pendant une semaine MERITE sa place pour try le suivant! Et actuellement, il y a des gens qui font ces efforts! (je pense clairement à Øutràgé).

Alors avant d'hurler au scandale, je précise un truc: je SAIS qu'en période de vacances, les gens sont moins dispos, partent, ont moins envie etc, ce qui est NORMAL. En revanche, on ne peut pas me critiquer de recruter des gens motivés pour permettre aux "survivants" de poursuivre les raids, et donc de s'investir, et par conséquent "prendre de la place" au sein de la guilde.

Ajoutez en plus des absences, des "envies" particulières (EDC? Pfff j'need rien, partez sans moi... Halion, trop weak je viens pas....) et vous obtenez l'enfer du GM!
Et si vous n'aviez pas le choix? Vous feriez quoi? Tiens un truc con... je rêve des HF Ulduar, et PERSONNE ne suivrait si je créais un event....... (hormis un ou deux).
On me parle de l'esprit de la guilde, je suis désolé, mais il a disparu mon brave monsieur...


J'attends vos réactions, j'ai encore 1000 choses à dire mais je veux déjà voir si les gens réagissent à ça ou s'ils osef total (comme pour l'IRL du reste, j'ai abandonné le projet au vu de la motivation générale -> même pas de réponse, oui ou non...)

Je le répète, je n'incrimine PERSONNE en particulier, on a nos vie! Juste je veux que vous compreniez la situation en ayant tous les paramètres Wink
Eon
Eon
Admin

Messages : 250
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

/G DISBAND? Empty Re: /G DISBAND?

Message  Xaiden Jeu 29 Juil - 22:41

Je vais vous donnez mon avis sur la chose ...

Déjà le 1er probleme est que vous avez invitez pas mal de personne qui eux meme son parti en vacance? on stop?slack? bref aucune idée ...(autant les kick a quoi bon ...)

2eme probleme :des gens mettent toujours oui sur le calendrier sans etre la ... et je pense qu'une personne meme arrivé ensuite( Outragé en particulier qui avait peur pour sa place en raid) a plus sa place qu'une personne qui met oui un soir et nest pas la .. surtous que cest pas la 1ere fois genre Whiplash , je suis dsl si sa te vexe met sa nest pas la 1ere fois que tu nous fais le coup .. alors que tu as le numero de Eon et Mams.

PS : Voila je suis désolé si sa vexe des gens .. mais c'est mon avis et je pense ne pas etre le seul a pensé ca ...

Xaiden

Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum